41 rue de mouliherne - 49390 Vernantes

Modelage africain : Aline Esthéticienne à Vernantes

Des séances de modelage esthétique africain (49) 

Encore très peu connu en France, le modelage africain est pourtant vieux de plus de dix mille ans. À l’origine c’est une pratique ancestrale transmise essentiellement de génération en génération et prodiguée par la mère à l’enfant, une semaine après l’accouchement mais aussi dans certaines ethnies comme un rite de passage à l’âge adulte.

Pour la petite histoire, sachez qu’il n’y a pas un africain qui n’ait été massé par sa grand-mère, sa mère, sa tante ou sa nourrice avec du beurre de karité.

Dites oui au modelage africain ! Une technique traditionnelle venue tout droit d’Afrique.

Dynamisme corporel et relâchement optimal garantis !

Observations 

Le modelage africain est un soin vraiment original, tantôt très relaxant, tantôt, tonique, il apporte détente musculaire et relaxation.

Il est notamment composé de grands glissés, de pétrissages, d’étirements, mais aussi des manœuvres qui lui sont propres apportant une détente musculaire profonde, une meilleure souplesse et une stimulation à l’élimination du tissu adipeux superficiel.

Les manœuvres sont variées et le protocole permet une certaine liberté d’adaptation, ce qui fait toute l’originalité de sa technique.

L’emploi généreux du beurre de karité confère à ce modelage un caractère nourricier pour le corps.

Les bienfaits du modelage africain 

Ce modelage en plus d’être un moment unique d’évasion, de détente et de voyage possède de nombreuses vertus : une détente musculaire profonde, une meilleure souplesse et une stimulation à l’élimination du tissu adipeux superficiel.

De par l’utilisation du beurre de karité ainsi que de l’huile d’argan, il procurera de nombreux bienfaits pour la peau. (Vitamine E, antioxydant, réparateur et cicatrisant, lissage de la peau)

  • Relâchement des tensions des muscles ou des tendons
  • Soulage les jambes lourdes et fatiguées
  • Favorise l’élimination des toxines
  • Redonne de la vitalité
  • Procure bien-être, détente profonde et sérénité
  • Entraîne des sensations de légèreté

Contres indications 

  • Troubles circulatoires (phlébites, thrombose, varices)
  • Troubles diabétiques
  • Maladies contagieuses au niveau des pieds et des ongles (mycoses, plaies…)
  • Femmes enceintes

Durée du modelage africain : 1 heure !

Aline Esthéticienne

41 rue de Mouliherne - 49390 Vernantes

06 18 40 85 57

Aline Esthéticienne à Vernantes : soins corps, soins visage, modelage japonais, africain, balinais, modelage crânien, maquillage, épilation…